Doudou pour enfant : faire le meilleur choix.

3 janvier 2020 0 Par Romain

La plupart des enfants ont un doudou qu’ils affectionnent.  Le doudou de ces enfants a une valeur sentimentale pour ces derniers au point d’être pour un en support dans la vie. Ils s’en réfèrent souvent dans des situations de la vie. Le doudou est source de sécurité. Il est présent pendant les moments de joies de ces enfants mais aussi pendant les moments de tristesse pour trouver un certain réconfort. Son usage est fréquent les soirs, moment idéale pour se retrouver seul dans sa chambre. C’est en raison de ces différents avantages que la sélection des doudous par les mères souvent répond à la durabilité et à la qualité pour mieux résister à l’effet du temps. Nous vous proposons les meilleurs doudous existant sur le marché tout en vous indiquant tout d’abord les critères de sélection et les différents types de doudou. 

Les critères important pour l’achat d’un doudou.

Les doudous, il en existe à foison sur le marché. En choisir le meilleur doit se faire selon des éléments importants afin de résister à l’usure du temps. Il doit être la source de sécurité la plus durable de votre enfant. 

Les premiers paramètres à considérer pour sélectionner un doudou sont la qualité bien évidemment et la sécurité. En effet ces deux aspects ne doivent en aucun cas être négligés car, l’enfant est amené à passer la majeure partie de son temps en présence de son doudou. Il est donc recommandé de choisir un doudou qui répond aux normes NF et s’adapte à tous les enfants. Les normes NF permettent d’attester de la conformité du produit avec ses caractéristiques. En suivant ces normes vous avez droit à un produit de qualité. 

La matière de fabrication du doudou constitue un paramètre de sélection important. En effet, un doudou doit pouvoir être doux au toucher et être simple pour un meilleur usage. En plus d’être doux et simple, le doudou doit permettre d’éviter les allergies. Un doudou hypoallergénique est donc convenable. Avoir un doudou présentant de belles couleurs ne doit pas être pas empêché par le désir de simplicité. Les couleurs permettent d’attirer vos enfants. 

La taille est un critère de choix important dans la sélection d’un doudou pour votre bébé. Il est important car choisir un doudou à la bonne taille pour votre bébé, lui permettra de mieux le tenir dans la main. L’idéal sera qu’il est la possibilité de saisir le doudou par les extrémités. Une extrémité peut être une queue, une étiquette sur le doudou ou encore des oreilles du doudou. Une taille moyenne sera idéale. 

L’entretien du doudou est  le dernier paramètre pour sélection un doudou convenable à votre enfant. Il est nécessaire que le doudou que vous prenez soit lavable. Cette caractéristique permet d’éviter un doudou poussiéreux qui peut être source de contamination et par conséquent rendre malade votre bébé. Prendre un doudou lavable nécessite d’avoir deux doudous, un de substitution. Cela évite les crises de réveil en cas d’absence de doudou. Si vous ne souhaitez pas avoir un autre doudou pour l’enfant il va falloir alors le laver au moment où ce dernier est dans les bras de Morphée. 

Les différents types  de doudou.

Il est important de souligner que le doudou n’est pas aussi simple qu’on le pense. En effet, il offre un fort lien de connexion entre la mère et son enfant. Il permet à ce dernier de pouvoir compenser à bas âge l’absence de sa mère. Le doudou rassure l’enfant en lui rappelant l’odeur de sa mère et son toucher pour lui apporter réconfort. Ainsi il peut avoir plusieurs types de doudou différents les uns les autres avec des prix différents. Un doudou peut être une peluche, des carrés de tissus, des doudous plats, des marionnettes, des doudous de dentitions, des doudous maison ou encore des poupées en chiffon. 

Top 2 des meilleurs doudous. 

Ce classement vous permettra de choisir l’un des meilleurs doudous en vogue sur le marché en ce moment. Les deux possibilités de choix qui vous sont offert, sont les doudous lapin et T’choupi. Ces deux doudous connaissent un du succès et sont très prisés et très sélectionnés des utilisateurs. Le doudou lapin est commercialisé par Doudou et compagnie. Ces doudous lapins sont très demandés et conviennent idéalement aux nouveaux nés. Il s’agit notamment de doudou en forme de lapin. Ces lapins ont de grandes oreilles seront indiqués pour apporter une certaine sécurité à vos enfants tout en aiguisant leurs sens. Doux, la taille du doudou lapin convient correctement aux petites mains de votre bébé. Il sera donc facile à tenir et donner assez de plaisir. 

Mis en vente par Ourson de Jemini, le doudou T’choupi bénéficie de la même popularité et du même succès que le doudou lapin. Il est également prisé des utilisateurs. Représentant le célèbre personnage de T’choupi, ce doudou est doux et convient parfaitement aux enfants  peu importe où il l’amène.