Le lit pliant bébé : Avis et comparatif complet

3 janvier 2020 0 Par Romain

Il est important pour une mère qui est enceinte de faire la liste des besoins qu’il faut pour son bébé avant que ce dernier ne vienne au monde. Nous avons par exemple les habits, le berceau bébé et le plus important le lit pliant. Ce dernier pourra accompagner la mère ou elle désire aller. Une fois que le bébé aura envie de dormir, elle pourra le mettre dedans facilement. C’est un accessoire indispensable dans le quotidien de la mère qui possède un bébé. Il présente bon nombres d’avantages pour l’enfant ainsi que pour la mère. Dans la suite de notre article nous vous présenterons les meilleurs lits pliants du moment. 

Le meilleur lit pliant

Plusieurs marques aujourd’hui sont spécialisées dans la fabrication de lit pliant pour les enfants. Cependant, peu sont les marques qui fabriquent les meilleures qualités. Comme nous le savons tous la marque BABYBJORN fait partie des meilleures marques qui présente à chaque fois de meilleur produit bébé. Prenons par exemple son modèle Lit Pliant Light Noir. Ce lit pliant présente de nombreux avantages. Tout d’abord c’est un lit qui ne pèse pas du tout. Son poids est de six kilogrammes. Vous pouvez donc le transporter facilement d’un endroit à un autre. C’est un outil qui est fabriqué pour les enfants de de 0 à 3 ans. Lorsque votre bébé se réveille, vous pourrez facilement ranger ce modèle et le mettre dans son sac. 

Il est doté d’un matelas qui a une dimension de 82 x 112 x 64 cm. Il permet à l’enfant d’avoir un sommeil réparateur sans dérangement. Vous avez la possibilité de surveiller vos enfants grâce à sa toile translucide. Egalement votre enfant observer ce qui se passe autour de lui par cette toile translucide. 

Il est parfait pour les parents qui souhaitent effectuer de long voyages ou pour aller séjourner auprès des grands parents. Vous pouvez facilement le poser à terre et le plier une fois qu’il ne sert plus à rien.

Le lit pliant de Hauck

Nous ne pouvons pas parler des meilleurs fabricateurs de lit pliant et mettre de côté la marque Hauck. Elle est très reconnue sur le marché des outils pour les bambins. Prenons par exemple son modèle Dream N Play/ lit plaint 3 pièces. Avec ce modèle de lit pliant votre enfant se sentira tout à fait en sécurité. Ce lit lui permet de dormir aussi longtemps qu’il le souhaite. Il se plie et se déplie en quelques secondes. Il est livré avec un drap housse Bed et une mousse Sleeper.

Les différents types de lits pliants bébé qui existent

Il existe sur le marché plusieurs types de lits pliants bébé. En fonction de ce que vous désirez vous pouvez ainsi faire votre choix. Vous ferez le choix en fonction des matériaux de constructions, de votre budget ainsi que bien d’autres. 

Au moment de l’achat, vous avez la possibilité de payer un lit parapluie assez léger, un lit parapluie luxueux et un lit parapluie classique pour votre enfant. Le dernier lit se diffère des autres de par sa puissance. Comparer à d’autres modèles de lit plaint bébé, ce modèle pèse plus. 

Pour vous simplifier la vie, vous avez le choix de prendre de prendre le lit parapluie léger. Il pèse souvent 2 kilogrammes. Celui-ci peut être facilement transportable. Ainsi donc vous n’allez pas trop vous déranger en ce qui concerne son déplacement. Mais il est important de noter que ce lit n’est pas le mieux adapté aux nourrissons dynamiques. Car il s’effondre facilement. 

Concernant le lit luxueux, c’est un lit qui est composé de plusieurs options. Nous avons par exemple une aire de jeux, une table à manger, une pièce supplémentaire et bien d’autres. Il est plus cher que les eux autres modèles de lits. Si vous avez les moyens, nous vous conseillons ce modèle de lit parapluie. Il est doté de lit élégant, pragmatique et pratique. 

Les critères de choix pour un lit pliant

Payer un lit pliant ne doit pas se faire sur un coup de tête. Cela nécessite forcement le respect de certains critères. La première des choses est de se baser sur le confort qu’il va fournir à votre petit. C’est le critère le plus important, car il s’agit d’un enfant. Il doit pouvoir dormir avec sérénité. Pour cela vérifier la qualité de la mousse. Vous devez également faire le choix en pensant à la sécurité de votre enfant. Tout ce qui compose le lit doit être stable afin que rien ne se détache et tombe sur le petit. 

Il est également nécessaire de faire référence au poids de l’objet. Vous devez prendre un lit pliant que vous pouvez déplacer facilement. Basez-vous également sur la qualité de la moustiquaire qui enveloppe l’objet. Il doit d’être aéré afin que l’enfant puisse avoir de l’air pure en dormant.